3 fois la mise: la roulette?

Le participtif n’est pas un jeu ou l’on gagne moins que la probabilité de gagner. Tout est fait ici pour que la promesse aboutisse ou que l’on récupère les sommes investies. Les questions auxquelles il faut répondre sont pourquoi :
  • Un retour si rapide ?
  • 3 fois ou 5 fois ?
  • Si peu ?
Nous avons privilégié la notion de récompense (reward) que l’on retrouve dans tous les financements sociaux. Nous nous adressons à ceux qui ont exprimé leur intérêt parfois leur ambition pour le projet Manakhah. « 3 ou 5 fois » nous a semblé ce qu’il y avait de plus adapté, afin que l’on ne confonde pas notre démarche avec une opération en bourse ou une opportunité de gagner une fortune eu égard à la quantité de fonds (500MM€) dont nous avons besoin pour mener le projet à bien. Enfin le retour est rapide parce que les fonds seront disponible 30 jours au maximum après la signature du contrat avec le cabinet qui nous accompagne, et le paiement des frais de transmission.

Retour à l’index

Demander de l’argent: difficile?

Nous sommes au plus proche de notre réussite. Nous sommes passés par de longs jours de négociations, de déplacements , de propositions au bord de l’escroquerie et de tant de péripéties. Bruno et moi-même avons pu nous rendre compte combien d’argent et de temps il fallait dépenser sans assurance d’obtenir la garantie bancaire dont nous avions besoin pour mettre en œuvre un projet muri de longue date. Nous avons réussi par notre esprit d’entreprise mais aussi parce que nous croyons à la qualité de notre projet. Nous avons cette garantie bancaire et les moyens de la monétiser. Il nous faut 510 000€ pour nous acquitter des « transmission fees » réclamées par une institution financière dont nous avons vérifié la qualité et l’efficacité. La solution retenue, après que nous ayons épuisé toutes les autres, est de lancer une campagne de participatif.

Cette campagne est lancée… Nous ne doutons pas quelle soit fructueuse; et nous comptons sur le soutien et l’investissement des Manakhah followers .


Retour à l’index

Quid des fonds destinés au Programme

Ces fonds sont obtenus, via notre cabinet de financement londonien, grâce à la monétisation d’une garantie bancaire sur les marchés de Londres. Les banques concernées font partie du top 25 et répondent aux conditions du programme TRACFIN ainsi que du Anti Laundry Act.

Par ailleurs, nous aurons un schéma de l’ensemble des flux financiers de toutes les opérations dès la signature du contrat.


Retour à l’index

Existe-t-il un résumé du programme

Chaque évènement fait l’objet d’un plan d’affaires. Un executive summary a  convaincu nos partenaires et permis d’obtenir la garantie bancaire. 


Retour à l’index